PocketDivXEncoder

Avec des paramètres adaptés aux PDA, smartphones, lecteurs vidéo et platines DivX, PocketDivXEncoder vous permet d’encoder vos films depuis votre PC (mode paysage, 240×320, faible utilisation du processeur, luminosité accrue, …). Grâce au superbe lecteur “The Core Pocket Media Player”, le format de sortie vidéo est immédiatement lisible sur les lecteurs vidéo (Archos, iRiver, etc.), ainsi que sur les PocketPC, Palm, et Smartphone. L’excellente application Linux mencoder a servi de source pour le moteur d’encodage.

Sur PocketPC/Palm/Smartphones/PMP, le format de compression audio/vidéo est idéal pour utiliser le moins de mémoire et d’espace CPU possible tout en conservant une bonne qualité d’image et de son.

Quel est le but de ce logiciel ?

Vous pouvez utiliser PocketDivXEncoder pour encoder des fichiers vidéo avec quelques paramètres qui correspondent aux capacités des appareils concernés (PDA, Smartphone, Portable VideoPlayers). Le lecteur logiciel suggéré pour un PocketPC, Palm ou Smartphone est TCPMP.

Quel logiciel est nécessaire pour utiliser PocketDivXEncoder ?

L’installation d’une version actuelle de DIrectX (>9) est nécessaire. Pour que PocketDivXEncoder fonctionne, aucun logiciel ou codec supplémentaire n’est nécessaire. Exécutez mon logiciel pour savoir quelle version de DirectX se trouve sur votre ordinateur. Il vous indiquera si votre version n’est plus à jour.

Un film sur mon ordinateur présente des imperfections lorsque je lis un fichier…

Vous devez utiliser un autre logiciel de lecture pour regarder vos films car le codec DivX peut causer ce problème lors du rendu de films non DivX (tels que XviD ou FFMPEG). Utilisez un lecteur comme MPlayer ou VideoLanClient, par exemple.

Je ne sais pas comment lire des films sur mon Palm, mon Pocket PC ou mon Smartphone.

Vous devez télécharger “TCPMP” sur votre Palm, PC de poche ou smartphone, puis l’installer.

Le clip est allongé ou retourné !

>…c’est pourquoi j’ai inclus des routines de pré-rotation et de redimensionnement ! En sélectionnant le PDA sous “Paramètres avancés”, vous pouvez modifier le choix de rotation.

 

9 – Le fichier de sortie utilise toujours le codec XviD lorsque je crypte un fichier sans cocher la case “XviD”.

Le fichier de sortie est un fichier FFMPEG plutôt qu’un fichier XviD. Cependant, le FourCC (le champ du fichier vidéo qui définit le codec vidéo) utilisé lors de l’encodage avec PDE est “XviD” afin que les fichiers encodés fonctionnent sur la majorité des types de PMP. A cause de cela, certains programmes, dont Gspot, pensent à tort que le fichier vidéo est un fichier XviD, même s’il ne l’est pas.

Rien n’est encodé lorsque j’appuie sur le bouton “Encoder” ; une fenêtre apparaît, puis disparaît instantanément.

> L’interdiction d’exécution des données dans Windows XP affecte sévèrement PocketDivXEncoder. Pour la désactiver
1. Cliquez sur “Poste de travail” avec le bouton droit de la souris et choisissez “Propriétés”.
2. Sélectionnez “Avancé” comme onglet.
3. Sélectionnez “Paramètres” dans la section “Performances”.
4. Sélectionnez “Prévention de l’exécution des données” dans le menu.
5. Choisissez le deuxième choix (“Activer DEP pour tous les programmes et services sauf ceux que je sélectionne”).
6. Sélectionnez le bouton “Ajouter” et allez ensuite dans l’application PocketDivXEncoder.
7. Appuyez à nouveau sur “Ok” pour fermer les deux fenêtres.