Nous avons testé d’innombrables écouteurs Bluetooth au fil des ans, et si vous êtes un amateur de musique, les Technics EAH-AZ80 récemment lancés par Panasonic (299,99 $) sont ceux qu’il vous faut. Lors de nos tests face à face avec les Apple AirPods Pro (249,00 $), nos favoris en matière de réduction de bruit, le Bose QuietComfort II (299,00 $) et de nombreux autres modèles, les EAH-AZ80 ont fourni la qualité sonore la plus riche et la plus claire, fournissant des détails musicaux sans d’autres bourgeons pourraient correspondre.
Outre leur excellent son, les EAH-AZ80 sont également très confortables à porter toute la journée. Je les utilise comme écouteurs habituels depuis plus d’un mois pour les appels téléphoniques, les conférences Web et la musique, sans me plaindre de fatigue auditive. Et avec le multipoint pouvant accueillir jusqu’à trois appareils, les allers-retours entre l’utilisation de mon téléphone et de mon ordinateur portable se sont déroulés en toute transparence.
Le principal inconvénient est que l’EAH-AZ80 n’offre pas les meilleures performances de suppression du bruit. À cet égard, le Bose QuietComfort II vole facilement la vedette. Mais avec quelques manipulations d’embouts auriculaires, vous pouvez aligner les Panasonic sur le reste du pack.
+ Avantages | – Les inconvénients |
|
|
Qualité sonore
La marque Technics a toujours été axée sur l’excellence audio, et elle n’a pas hésité avec ces écouteurs. J’ai testé l’EAH-AZ80 dans une variété de genres musicaux – rock, jazz, classique, folk – et en face-à-face avec des modèles d’écouteurs populaires d’Apple, Bose, Jabra et Anker Soundcore. Face à tous ses concurrents, l’EAH-AZ80 s’est imposé.
Même si tous les écouteurs que nous avons testés sonnaient au moins bien, les Technics ont fait ressortir des nuances dans la musique qui étaient tout simplement absentes ailleurs. Sur La Llorona de Chavela Vargas, le désir émouvant de sa voix transparaissait dans chaque couplet chanté et dans chaque respiration intermédiaire. Les Apple Airpod Pro et Bose QC semblaient plats en comparaison. Et la clarté a été assurée sur toute la gamme de fréquences, y compris dans les basses fréquences, là où de nombreux autres écouteurs deviennent boueux. Les EAH-AZ80 ont facilement repris les violons à tête de cheval aigus du groupe de heavy metal mongol The Hu’s Yuve Yuve Yu, ainsi que la ligne de basse tonitruante de la batterie et des guitares électriques.
Les EAZ-AZ80 étaient excellents dès le départ, mais si vous souhaitez modifier les choses à votre guise, l’application Technics Audio Control propose une poignée de modes sonores prédéfinis et un égaliseur à 5 bandes pour des paramètres personnalisés.
La qualité sonore était tout aussi bonne lors des appels téléphoniques et Web. Tout sonnait fort et clair de mon côté, et les huit microphones faisaient de même pour ceux de l’autre côté également.
Suppression du bruit
Compte tenu de l’incroyable qualité audio, la suppression du bruit a été une déception. J’ai utilisé le Technics sur deux vols de 3 heures, et ils ont à peine annulé le rugissement des moteurs à réaction, peu importe la façon dont j’ai manipulé les paramètres de l’application Technics Audio Control. De retour au bureau, j’ai effectué davantage de tests contre le bruit de la rue à New York et avec divers générateurs de bruit, et j’ai également demandé à ma co-fondatrice, Suzanne Kantra, de se joindre aux tests avec une deuxième paire d’EAH-AZ80 pour m’assurer que c’était le cas. Ce n’est pas quelque chose d’unique à mes oreilles ou à la paire d’examen que j’utilisais. Mais dans tous les cas, les Technics ne pouvaient pas se rapprocher des performances incroyables du Bose QuietComfort II ni même égaler mon Anker Soundcore Life P3, qui sont des têtes décentes vendues environ 70 $.
Après quelques essais et erreurs d’embouts, j’ai constaté que l’utilisation d’embouts plus grands que ceux auxquels j’étais habitué apportait une amélioration décente de la suppression du bruit sans affecter le confort. Cependant, cela est davantage dû à l’amélioration de l’annulation passive simplement en bloquant mieux mon conduit auditif qu’à l’annulation active des écouteurs eux-mêmes. En utilisation normale, cela devrait convenir, mais ce n’est pas la paire pour une utilisation fréquente dans des environnements bruyants.
En plus de la suppression du bruit standard, vous pouvez choisir le mode Ambiant pour autoriser le bruit extérieur ou le mode Attention, qui amplifie les voix extérieures pour entendre les annonces de l’aéroport, etc. J’ai trouvé que le mode Attention fournissait trop d’amplification et, étant donné qu’il n’y avait pas beaucoup de suppression du bruit, il était inutile d’entendre des voix extérieures, telles que des annonces lors de mes voyages en avion.
Caractéristiques
Les Technics EAH-AZ80 sont dotés d’un ensemble solide de fonctionnalités pratiques et de personnalisation. Le multipoint à trois appareils vous permet de vous connecter simultanément à votre ordinateur portable, à votre tablette et à votre ordinateur, ce qui est utile si vous devez basculer entre l’écoute de musique sur votre ordinateur et les appels sur un téléphone professionnel et personnel. Les écouteurs peuvent également être portés indépendamment si vous souhaitez garder une oreille libre.
À l’aide de l’application Technical Audio Control, vous pouvez retrouver les écouteurs manquants soit en leur faisant émettre un bip (vous oblige à garder la mise hors tension automatique désactivée), soit via le dernier emplacement où ils ont été connectés à votre téléphone, tant que le GPS de votre téléphone est activé. .
Les commandes du capteur tactile pour les deux écouteurs peuvent également être personnalisées. Vous pouvez attribuer indépendamment des tapotements simples, doubles et triples et toucher et maintenir chaque bouton.
Les têtes sont résistantes à l’eau IPX4, ce qui les protégera de la pluie et de la sueur.
Confort
Malgré leur style quelque peu bulbeux et entièrement intra-auriculaire, les EAH-AZ80 font partie des écouteurs les plus confortables que j’ai portés. Je les ai utilisés pendant des heures pour de la musique et des conférences téléphoniques et je n’ai jamais ressenti de fatigue auditive. Les écouteurs sont livrés avec sept tailles d’écouteurs (par rapport aux S/M/L de nombreux concurrents), donc tout le monde devrait pouvoir trouver la bonne correspondance pour que les écouteurs s’adaptent correctement. La façon dont les EAH-AZ80 sont placés dans le boîtier les rend faciles à saisir pour les retirer.
Autonomie et charge de la batterie
La durée de vie de la batterie des EAH-AZ80 est excellente. Les écouteurs sont conçus pour sept heures de lecture continue avec la suppression du bruit activée et peuvent être rechargés en deux heures. De plus, le boîtier de chargement est conçu pour fournir 17 heures supplémentaires de temps de lecture. J’ai trouvé que les temps notés étaient conformes à mes tests – il était assez rare que j’arrive au point où j’étais même sur le point de manquer de jus. Vous pouvez recharger le boîtier de chargement via un câble USB-C ou un chargement Qi sans fil.
L’essentiel
Avec une qualité sonore exceptionnelle, un haut degré de confort et de nombreuses fonctionnalités, les Technics EAH-AZ80 sont faciles à recommander. Malgré les options à ma disposition, ils sont rapidement devenus ma paire préférée pour mon travail et mon usage personnel. Le seul domaine dans lequel j’aurais aimé voir de meilleures performances est celui de la suppression du bruit, même si cela pose principalement un problème pour les voyages en avion, ce que je ne fais pas assez souvent pour prendre ma décision.
Le prix de détail de 299,99 $ place l’EAH-AZ80 en concurrence directe avec les modèles haut de gamme de Bose, Apple, Sony et autres. Pour les mélomanes, les Technics sont la voie à suivre.