Les fleurons les plus récents de Google sont désormais disponibles.
La gamme de smartphones Pixel 7 fait ses débuts à un moment où l’innovation en matière de smartphones manque considérablement et où beaucoup débattent de la valeur de la marque Pixel. Pourtant, ces derniers sont la norme d’or pour les fabricants de téléphones Android fabriqués par des tiers et ont de nombreux partisans dans le monde entier, y compris moi-même.
Les téléphones Pixel 7 présentent des améliorations, notamment le nouveau processeur Tensor G2 de Google, des conceptions plus respectueuses de l’environnement, de meilleures caméras, et plus encore, au même prix que leurs prédécesseurs.
PRIX
Le prix de départ de la gamme Pixel 6 a été maintenu par Google à 599 €. Le prix complet est le suivant :
Pixel 7
128 GO : 599
256 GO : 699
Pixi 7 Pro
128 GO : 849
256 GO : 949
NOUVELLES OPTIONS
Les téléphones de cette année ne constituent pas une énorme avancée par rapport à la série Pixel 6, comme cela a été indiqué en haut. La série iPhone 14 partage les mêmes caractéristiques, mais il y a de nouvelles fonctionnalités et avancées à discuter ici, alors regardons de plus près les principales.
Design
Même si les téléphones Pixel 7 ressemblent à ceux de l’année précédente, il y a quelques changements qui méritent d’être soulignés. Je vais commencer par le plus évident : des couleurs variées.
Les Pixel 7 et 7 Pro ont tous deux la troisième option de couleur, Lemongrass, tandis que le Pixel 7 est proposé en Obsidian (noir) et Snow (blanc). Le Pixel 7 Pro dispose de la couleur Hazel, moins criarde.
Comme les deux appareils ont un boîtier en aluminium “fabriqué à partir de contenu 100 pour cent recyclable”, Google a également fait un effort pour être un peu plus respectueux de l’environnement.
En raison de son écran légèrement plus petit de 6,3 pouces et de ses bords plus étroits que le Pixel 6 de 6,4 pouces, le Pixel 7 est également plus maniable. Le téléphone est intentionnellement conçu pour être plus petit, et en conséquence, il pèse 10g de moins que le Pixel 6.
Contrairement au Pixel 6, dont le couvercle arrière est en Gorilla Glass 6, le téléphone de Google est doté de Gorilla Glass Victus à l’avant et à l’arrière.
Tenseur G2
Les smartphones Pixel 7 utilisent la dernière version du processeur Tensor de Google, qui a fait ses débuts avec le Pixel 6.
Google a déclaré : “Pour gérer la nature nuancée et sophistiquée de nos applications, nous avons mis à niveau presque tous les sous-systèmes importants de la puce, et nous les avons conçus pour qu’ils fonctionnent exceptionnellement bien ensemble.”
programmes informatiques et apprentissage automatique
Outre de meilleures performances – bien que modestes, car la principale amélioration consiste à passer de Cortex-A76 à A78, qui utilise l’ancienne architecture Armv8 -, la nouvelle puce offre également des emojis recommandés pour la saisie vocale de l’Assistant, qui est désormais accessible pour le texte en français, italien et espagnol.
Sur l’application Messages de Google, il est également possible de transcrire des messages audio. Plus tard en 2022, Clear Calling utilisera l’apprentissage automatique de Google pour effectuer des choses comme réduire le bruit du vent et de la route et améliorer la voix de l’appelant.
Celles-ci sont principalement attribuables à un nouveau TPU (Tensor Processing Unit) embarqué, mais la sécurité a été améliorée grâce à la puce de sécurité connectée Titan M2 (la même que celle du Pixel 6), qui permet le Face Unlock “grâce à des modèles d’apprentissage automatique améliorés pour la reconnaissance des visages.”
De plus, plus tard cette année, le VPN Google One sera offert gratuitement aux utilisateurs du Pixel 7.
Photographie
De meilleures caméras sont la deuxième avancée majeure que Google veut mettre en avant dans les téléphones Pixel 7.
Tout d’abord, le Super Res Zoom, que le Pixel 7 offre désormais jusqu’à 8x, et le Pixel Pro Zoom, que le Pixel 7 Pro offre désormais jusqu’à 30x (auparavant Super Res Zoom 7x et 20x respectivement). “Nous avons également obtenu une qualité optique similaire à un téléobjectif 2x spécialisé pour Pixel”, poursuit Google.
Pour le Pixel 7 Pro, il y a un téléobjectif 10x.
En outre, seul le 7 Pro dispose de la fonction Macro Focus, qui, selon Google, donne au Pixel une qualité photo HDR+ jusqu’à trois mètres du sujet.
Grâce à une combinaison d’instructions audio, d’écrans à fort contraste et d’autres fonctionnalités inédites, Guided Frame permet aux utilisateurs malvoyants ou aveugles de prendre des selfies.
des animations dans les domaines visuel et haptique. En outre, il est possible de capturer des vidéos HDR 10 bits, et le flou cinématographique ajoute une faible profondeur de champ aux enregistrements.
La fonction de flou photo de Google Photos est initialement disponible pour les smartphones Pixel 7. Afin de s’assurer que le ton de la peau est aussi précis que possible, Google a mis à niveau l’algorithme Real Tone après l’avoir entraîné avec plus de 10 000 photos.
Enfin, Night Sight ne nécessite désormais que la moitié du temps d’exposition qu’il nécessitait auparavant pour capturer des photos détaillées dans des conditions de faible luminosité.
Comme les Pixel 7 et 7 Pro sont dotés des mêmes caméras que l’année dernière, la plupart de ces améliorations se situent du côté du logiciel. Ainsi, ils ont tous deux une caméra large Octa PD Quad Bayer de 50Mp, ainsi qu’une option grand angle de 12Mp, et le Pro dispose également d’une caméra téléobjectif de 48Mp.
L’appareil photo selfie, quant à lui, a été amélioré sur les deux téléphones, passant de 8 à 10,8 mégapixels, et le Pro dispose également d’un téléobjectif de 48 mégapixels.