La perte auditive est un processus lent. Mais lorsque vous réalisez que vous activez le sous-titrage un peu plus fréquemment pour pouvoir suivre le dialogue et que vous avez du mal à entendre la conversation à table, il est temps d’envisager de vous procurer une aide auditive, comme le discret Eargo Neo. La chaîne hi-fi.
L’Eargo Neo HiFi est un dispositif médical certifié de classe 1, réglementé par la FDA, destiné aux personnes souffrant de perte auditive légère à sévère dans les hautes fréquences (rendu légal par la loi sur les aides auditives en vente libre en août 2018). À un peu moins de 3 000 dollars, il se situe entre les aides auditives sur ordonnance, dont le prix est généralement bien supérieur à 6 000 dollars, et la plupart des aides auditives en vente libre (OTC), qui coûtent généralement quelques centaines de dollars. Comme pour les autres aides auditives en vente libre, vous n’avez pas besoin de passer par un audiologiste pour acheter le Neo HiFi sur ordonnance. Mais contrairement aux autres appareils OTC, votre achat comprend une consultation virtuelle avec un audiologiste pour vous aider à configurer et à utiliser correctement le Neo HiFi.
Alors, comment fonctionne le Neo HiFi ? Je couvre et teste des alternatives aux aides auditives, y compris les nouvelles solutions en vente libre (OTC), depuis plus d’une décennie. Lors de mes tests, j’ai trouvé que la Neo HiFi était discrète et facile à porter, et qu’elle était la meilleure aide auditive en vente libre disponible avec le meilleur son et le meilleur rapport qualité-prix.
Design et ergonomie de l’Eargo Neo Hifi
Chaque bourgeon Neo HiFi noir mesure environ trois quarts de pouce de long, un peu moins d’un huitième de pouce d’épaisseur et pèse à peine quelque chose qui mérite d’être mentionné. Les têtes sont stockées dans un étui de chargement circulaire noir, de trois pouces de diamètre et 7/8 de pouce d’épaisseur, donc parfaitement portable. Vous chargez le boîtier et les écouteurs via un câble USB-C inclus – pas besoin d’acheter des piles ! Les écouteurs fonctionneront pendant environ 16 heures et le boîtier de chargement stocke une semaine d’énergie. Trente minutes de charge rapide offrent quelques heures d’amélioration de l’audition.
A l’intérieur de la boîte se trouvent quelques accessoires. Ceux-ci inclus:
- trois paires de « flexis » supplémentaires – des jupes à bride qui déterminent la quantité de son externe qui pénètre dans votre oreille
- 16 anneaux pare-cérumen remplaçables avec un outil de remplacement
- une brosse pour nettoyer quotidiennement le cérumen des grilles des enceintes, des flexibles et des contacts des piles
- un câble de chargement USB et un transformateur secteur
Configuration de l’Eargo Neo HiFi
Lorsque vous achetez l’Eargo Neo HiFi, vous recevez un appel de configuration – qui peut être un appel vidéo – avec l’un des près de trois douzaines de professionnels de l’audition de l’entreprise, à la fois audiologistes et spécialistes des aides auditives certifiés. Cet appel de bienvenue n’est pas un test audio ni un examen auditif. Au lieu de cela, vous êtes guidé dans l’entretien du Neo HiFi, l’utilisation et le remplacement des accessoires, ainsi que dans la configuration du Neo HiFi afin que chaque écouteur s’adapte à vos problèmes auditifs spécifiques via l’application.
L’application est compliquée. Lorsque vous portez vos écouteurs Neo HiFi, vous pouvez basculer entre quatre programmes numérotés différents : 1, 2, 3, 4. Vous pouvez choisir parmi six programmes « paysage sonore » : restaurant, téléphone, foule, télévision, réunion et théâtre. avec muet. Il existe également quatre modes prédéfinis avec des lettres : A, B, C, D. Chacun de ces programmes sonores comprend des commandes coulissantes de basses et d’aigus qui peuvent être ajustées pour les deux oreilles en même temps ou pour chaque oreille séparément pour compenser ceux qui entendent différemment. dans chaque oreille. Pour basculer séquentiellement entre chacun des quatre programmes lorsque vous portez les écouteurs Neo HiFi, vous appuyez deux fois sur chaque oreille (chaque oreille doit être appuyée deux fois séparément pour modifier le préréglage).
Si tout cela semble déroutant, c’est bien le cas. Même après la configuration guidée avec mon audiologiste Eargo assigné (Dre Jennifer Neary de New Paltz, NY) et après avoir joué avec les paramètres numérotés et lettrés, je ne comprends toujours pas la différence entre les programmes de paysage sonore nommés et les quatre programmes lettrés. préconfigurations.
Vous ne pouvez pas régler le programme d’ambiance sonore lorsque les écouteurs Neo HiFi sont dans vos oreilles, uniquement lorsque les écouteurs sont dans l’étui de chargement. Cela signifie que vous devez mémoriser vos quatre préréglages de programme et leur séquence – lorsque vous tapez deux fois sur vos oreilles, le message vocal vous indique le numéro de préréglage du programme (c’est-à-dire « Programme 3 ») plutôt que le nom du paysage sonore (c’est-à-dire « Restaurant »).
Chacune des brides à franges incluses est légèrement différente et offre des expériences sonores différentes. Votre audiologiste Eargo vous expliquera le comment et le pourquoi. Vous pouvez ensuite expérimenter les différentes brides en fonction de vos caractéristiques auditives uniques, ainsi que les programmes prédéfinis de l’application pour obtenir la configuration optimale de votre bride et de votre programme de paysage sonore.
Même si les programmes d’aménagement sonore prêtent à confusion, ils valent la peine d’être explorés. Certains programmes offrent une scène sonore large pour capter davantage de bruit ambiant (idéal pour le théâtre et d’autres espaces bondés), d’autres offrent une scène sonore étroite pour des situations personnelles plus intimes centrées sur le dialogue, comme une conversation à l’heure du dîner ou regarder la télévision. Pour un réglage plus précis, vous pouvez régler les niveaux de graves et d’aigus pour les deux oreilles ou pour chaque oreille individuellement. Il vous suffit d’expérimenter, en vous rappelant que vous devez modifier les paramètres du paysage sonore pendant que les écouteurs sont encore dans le boîtier, ce qui rend les comparaisons de préréglages difficiles et fastidieuses. Le Dr Neary m’a dit que l’application pouvait être configurée à distance si nécessaire.
Le Dr Jennifer Gilligan, audiologiste d’Eargo à Tarrytown, dans l’État de New York, affirme que « l’objectif principal des aides auditives est de rendre la parole plus claire », et c’est là que le préréglage par défaut de Neo HiFis excelle.
Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, Eargo propose des sessions d’aide continues gratuites par téléphone, SMS ou chat en ligne, qui peuvent être programmées en ligne.
Utilisation de l’Eargo Neo HiFi
Vous n’insérez pas autant que vous posez les écouteurs Eargo Neo HiFi sur le bord intérieur de votre conduit auditif. Une fine et petite queue se trouve sous/derrière le tragus encoché – cette petite languette charnue qui protège l’avant de votre conduit auditif – ce qui permet de saisir facilement le bourgeon pour l’insérer et le retirer.
Lorsque vous insérez les têtes pour la première fois, elles chatouillent un peu au début. Mais après environ 10 minutes, vous oubliez que vous les portez. Autrement dit, sauf en mangeant. J’ai découvert que le mouvement naturel de la mâchoire pendant la mastication faisait que les bourgeons chatouillaient un peu mon oreille interne pendant les repas.
Les sons sont instantanément amplifiés jusqu’à près de deux fois le volume auquel vous les entendez normalement. Soudain, vous entendez des bruits dont vous aviez oublié l’existence. Vous entendrez des craquements de plancher pendant que vous marchez. Un interrupteur d’éclairage actionné sonne comme un coup de feu. L’eau qui coule d’un robinet ressemble au bruit d’une cascade. Tous ces bruits semblent soudain étrangers. “Votre cerveau n’a pas entendu ces sons depuis si longtemps qu’il a appris à les ignorer”, a expliqué le Dr Neary. “Les auditeurs normaux entendent le bruit de leurs pieds, et les habitants du Nord entendent le crépitement des feuilles – ce sont des sons dont vous ne saviez pas qu’ils manquaient.”
Mais les écouteurs Neo HiFi offrent plus qu’une simple amplification. Sur son site Web, Eargo affirme que :
La vie est meilleure avec le son surround. Nous avons peaufiné Eargo Neo HiFi pour offrir une expérience d’écoute qui plaira même aux audiophiles les plus exigeants. Doté de nos meilleures réductions de bruit et suppression du Larsen, ainsi que d’un gain plus stable, Eargo Neo HiFi vous permet de profiter du son comme la nature le prévoit. De qui on se moque ? C’est mieux que ce que la nature avait prévu.
Pour certains, s’habituer au Neos peut prendre plus de temps. “Les choses peuvent paraître minuscules et votre voix peut paraître robotique”, prévient le Dr Neary. “Donnez-vous un peu de grâce en cours de route. Cela peut prendre quelques semaines le temps que votre cerveau s’adapte.”
Mieux encore, ils ne crient pas à moins que vous ou quelqu’un d’autre ne couvrez ou ne mettiez votre oreille en coupe.
Entretien de la Neo HiFi
Eargo vous suggère de retirer et de nettoyer les brides flexibles tous les six mois ; vous pouvez acheter trois paires supplémentaires pour 25 $. Les pare-cérumen doivent être remplacés lorsque le son commence à devenir sourd. Une fois que vous avez utilisé la paire de 16 à huit incluse, vous achetez des packs supplémentaires à 25 $ le pack. Eargo vous recommande également de nettoyer vos oreilles tous les trois à six mois.
Vous souhaiterez peut-être brosser le cérumen, peut-être quotidiennement, en particulier sur la grille du haut-parleur, les minuscules microphones arrière et les contacts de la batterie afin que les écouteurs se chargent correctement. Malheureusement, l’étui de chargement ne peut pas accueillir la brosse ; J’aurais aimé qu’un petit sac ou une pochette soit inclus pour que la brosse puisse être transportée avec l’étui de chargement, ou peut-être même magnétisée pour qu’elle puisse coller à l’étui.
L’essentiel
Eargo Neo HiFi ouvre de nouvelles expériences audio personnalisées pour les malentendants pour beaucoup moins cher que les aides auditives traditionnelles sur ordonnance. Ils sont légers, faciles à porter et offrent une grande variété d’assistance auditive pour une grande variété d’environnements – et personne ne saura que vous les portez.
Simplifier les paramètres du programme/préréglage et permettre à l’invite vocale de vous indiquer quel programme vous utilisez après avoir tapé deux fois sur vos oreilles augmenterait considérablement la facilité d’utilisation, c’est pourquoi j’ai soustrait une étoile. Cependant, ce ne sont que des arguties pour ce que j’ai trouvé être l’aide auditive en vente libre la plus performante et la plus rentable disponible.